LES FORMATIONS DES CONTROLEURS TECHNIQUES MAINTENUES EN VISIOCONFERENCE
La crise sanitaire est toujours d’actualité et nombre d’entreprises ont dû réagir pour y faire face. C’est le cas du réseau Autovision, qui, par le biais de son organisme de formation partenaire Autodidact, a mis en place les formations par visioconférence pour le maintien de qualification des contrôleurs techniques VL.
Avec l’accord du ministère de la transition écologique et solidaire, les formations ont pu avoir lieu dès le 20 avril en visioconférence. Elles ont rassemblé plus de 400 stagiaires jusqu’au 30 juin, soit environ 5 750 heures de formation. Et les de nombreux stages ont été programmés jusqu’à la fin d’année 2020.
« Il était en effet nécessaire de poursuivre notre activité pour garder le contact avec nos professionnels et répondre au mieux à leurs besoins et à ceux des stagiaires en formation », explique Laurent Bizet, directeur de formation Autodidact.
LE MAINTIEN DE QUALIFICATION EXPLOITANT À DISTANCE
A ce jour, Autodidact tient à renouveler ses remerciements à Madame Cathy Bieth, responsable des questions du contrôle technique au Ministère de la Transition écologique, pour sa compréhension et son approbation des formations Maintien de Qualification Exploitants VL qui pourront, elles aussi, se tenir en visioconférence jusqu’à la fin de l’année.
D’une durée de 14 heures répartie sur 2 jours, elles permettront aux exploitants de l’ensemble du territoire hexagonal et des Outre-Mer, de confirmer leur savoir-faire professionnel.
« Assurer ces stages de maintien de qualification qui sont obligatoires pour les professionnels exploitants d’un centre de contrôle technique, étaient pour nous une priorité. Confronté aux établissements hôteliers qui ne sont plus en mesure d’accueillir les stages et face aux impératives précautions sanitaires, il nous est apparu comme une évidence de poursuivre les formations en visioconférence. Sanitairement plus surs et sans contraintes de distanciation, les stagiaires ayant déjà pu en bénéficier en sont plus que satisfaits », assure Laurent Bizet.