Confinement oblige, depuis la mi-mars les formations de contrôleurs techniques ne peuvent se tenir. AUTODIDACT, a travaillé afin de pouvoir maintenir son programme de formations. Il a récemment obtenu l’accord du ministère de Transition écologique et solidaire afin de poursuivre une partie de son activité à distance.
Nous tenons à remercier chaleureusement Madame Cathy Bieth, responsable du contrôle technique au ministère de la Transition écologique, de nous avoir donné son accord pour la mise en place de formations à distance pour le « maintien de qualification » des contrôleurs techniques VL. La demande des contrôleurs nous a motivé à tester ce système novateur et sécurisant dans le contexte actuel.
L’ensemble de l’administration est invité à assister à ces formations et à nous faire leurs retours.
A partir du lundi 20 avril et, a minima, jusque fin mai, ce sont donc une quarantaine de sessions de formations qui ont été programmées, avec 8 participants par stage de deux jours en visio-conférence sur une durée de 7h par jour. Un examen individuel en ligne clôturera ces sessions pour chaque contrôleur inscrit.
Rappelons que le maintien de qualification est une formation annuelle obligatoire pour tous les professionnels du contrôle technique.
AUTODIDACT est ainsi le premier organisme de formation, soutenu par AUTOVISION, à proposer ces formations en ligne dans un contexte économique, humain et professionnel, particulièrement mis à mal.
Nous souhaitons avant tout à garder le contact avec nos professionnels et répondre au mieux à leurs besoins en utilisant efficacement cette période de confinement.
Prenez soin de vous