Revue de presse
Septembre 2020
Autovision maintient la formation de ses contrôleurs à distance
Publié le 15 septembre 2020 par Jean-Marc GERVASIO.
À cause de la crise sanitaire qui paralyse encore aujourd’hui la tenue des sessions de formation sur site, l’enseigne de contrôle technique Autovision a dû obtenir les autorisations nécessaires lui permettant d’assurer par visioconférence les programmes de formation obligatoire pour le maintien de qualification des contrôleurs techniques VL.
C’est par le biais de son organisme de formation partenaire Autodidact et avec l’accord du ministère de la Transition écologique et solidaire que les formations des contrôleurs techniques d’Autovision ont pu avoir lieu dès le 20 avril en visioconférence. Elles ont rassemblé plus de 400 stagiaires jusqu’au 30 juin. Cela a représenté quelque 5 750 heures de formation qui, rappelons-le, est obligatoire pour le maintien de la qualification des contrôleurs techniques. À noter que le ministère a également donné son approbation pour que ces formations puissent se tenir selon ce modèle jusqu’à la fin de l’année.
« Assurer ces stages de maintien de qualification, qui sont obligatoires pour les professionnels exploitants d’un centre de contrôle technique, était pour nous une priorité. Comme les établissements hôteliers ne sont plus en mesure d’accueillir les stages, et face aux impératives précautions sanitaires, il nous est apparu comme une évidence de poursuivre les formations en visioconférence, sanitairement plus sûres et sans contraintes de distanciation. Les stagiaires ayant déjà pu en bénéficier en sont plus que satisfaits » assure Laurent Bizet, directeur de formation Autodidact.
AUTOVISION: LES FORMATIONS DES CONTROLEURS TECHNIQUE MAINTENUES EN VISIOCONFERENCE
15/09/2020
La crise sanitaire est toujours d’actualité et nombre d’entreprises ont dû réagir pour y faire face. C’est le cas du réseau Autovision, qui, par le biais de son organisme de formation partenaire Autodidact, a mis en place les formations par visioconférence pour le maintien de qualification des contrôleurs techniques VL.
Avec l’accord du Ministère de la Transition écologique et solidaire, les formations ont pu avoir lieu dès le 20 avril en visioconférence. Elles ont rassemblé plus de 400 stagiaires jusqu’au 30 juin, soit environ 5 750 heures de formation.
« Il était en effet nécessaire de poursuivre notre activité pour garder le contact avec nos professionnels et répondre au mieux à leurs besoins et à ceux des stagiaires en formation », explique Laurent Bizet, directeur de formation Autodidact.
Les maintiens de qualification exploitants à distance
A ce jour, Autodidact tient à renouveler ses remerciements à Madame Cathy Bieth, responsable des questions du contrôle technique au Ministère de la Transition écologique, pour sa compréhension et son approbation des formations Maintien de Qualification Exploitants VL qui pourront, elles aussi, se tenir en visioconférence jusqu’à la fin de l’année.
D’une durée de 14 heures répartie sur 2 jours, elles permettront aux exploitants de l’ensemble du territoire hexagonal et des Outre-Mer, de confirmer leur savoir-faire professionnel.
« Assurer ces stages de maintien de qualification qui sont obligatoires pour les professionnels exploitants d’un centre de contrôle technique, étaient pour nous une priorité. Confronté aux établissements hôteliers qui ne sont plus en mesure d’accueillir les stages et face aux impératives précautions sanitaires, il nous est apparu comme une évidence de poursuivre les formations en visioconférence. Sanitairement plus surs et sans contraintes de distanciation, les stagiaires ayant déjà pu en bénéficier en sont plus que satisfaits », assure Laurent Bizet.
Le 16 septembre 2020
Autovision maintient ses formations en visioconférence
Contraint de s’adapter au confinement, le réseau de contrôleurs techniques avait lancé, en avril 2020, un nouveau format de formation en ligne pour le maintien de qualification des contrôleurs techniques VL. Celui-ci se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.
Prudence est mère de sûreté. Telle pourrait être la devise du réseau de contrôleurs techniques Autovision. Conscient du risque sanitaire qui demeure, l’enseigne a pris la décision de maintenir, jusqu’à la fin de l’année, les formations de ses contrôleurs techniques en visioconférence par le biais de son partenaire Autodidact.
L’organisme de formation dispensera sous ce format ses formations “maintien de qualification exploitants VL” jusqu’à la fin de l’année. D’une durée de 14 heures répartie sur 2 jours, elles permettront aux exploitants de l’ensemble du territoire hexagonal et des Outre-mer, de confirmer leur savoir-faire professionnel.
Plus de 400 stagiaires jusqu’au 30 juin 2020
Après avoir obtenu l’aval du ministère de la Transition écologique et solidaire, ce nouveau format avait été lancé, dès le 20 avril dernier, en plein confinement afin de permettre le maintien de qualification des contrôleurs techniques VL. Elles ont alors rassemblé plus de 400 stagiaires jusqu’au 30 juin 2020, soit environ 5 750 heures de formation.
“Il était en effet nécessaire de poursuivre notre activité pour garder le contact avec nos professionnels et répondre au mieux à leurs besoins et à ceux des stagiaires en formation”, explique Laurent Bizet, directeur de formation Autodidact. Assurer ces stages de maintien de qualification qui sont obligatoires pour les professionnels exploitants d’un centre de contrôle technique, étaient pour nous une priorité. Confronté aux établissements hôteliers qui ne sont plus en mesure d’accueillir les stages et face aux impératives précautions sanitaires, il nous est apparu comme une évidence de poursuivre les formations en visioconférence, sanitairement plus surs et sans contraintes de distanciation. Les stagiaires ayant déjà pu en bénéficier en sont plus que satisfaits.”
Autovision forme ses contrôleurs grâce au digital
22 septembre 2020
Par La rédaction
Face à la crise sanitaire, Autovision et son partenaire de formation Autodidact ont mis en place des visioconférences pour le maintien de qualification de ses contrôleurs techniques VL. Plus de 5 700 ont été délivrées.
L’accord obtenu avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire, par l’intermédiaire de Cathy Bieth, responsable des questions du contrôle technique, a facilité l’organisation des formations par visioconférences organisées par Autodidact, pour le compte des contrôleurs d’Autovision. Ainsi du 20 avril au 30 juin 2020, plus de 400 stagiaires les ont suivies, soit environ 5 750 heures de formation. Ces formations « Maintien de Qualification Exploitants VL », qui pourront se tenir par visioconférence jusqu’à la fin de l’année 2020, se déroulent sur 14 heures réparties sur 2 jours. Elles sont accessibles aux opérateurs basés dans l’Hexagone comme à ceux d’Outre-Mer.
« Assurer ces stages de maintien de qualification qui sont obligatoires pour les professionnels exploitants d’un centre de contrôle technique, étaient pour nous une priorité, assure Laurent Bizet, directeur de formation Autodidact. Confronté aux établissements hôteliers qui ne sont plus en mesure d’accueillir les stages et face aux impératives précautions sanitaires, il nous est apparu comme une évidence de poursuivre les formations en visioconférence. Sanitairement plus sûrs et sans contrainte de distanciation, les stagiaires ayant déjà pu en bénéficier en sont plus que satisfaits ».
30 septembre 2020
Malgré la crise sanitaire, l’enseigne de contrôle technique a maintenu ses séances de formation des patrons de centres et contrôleurs.
Crise sanitaire oblige, depuis le 20 avril, les formations des pros du contrôle technique sous enseigne Autovision pilotées par l’organisme Autodidact sont passées en mode visioconférence. Elles ont rassemblé plus de 400 stagiaires jusqu’au 30 juin, soit environ 5 750 heures de formation. « Il était en effet nécessaire de poursuivre notre activité pour garder le contact avec nos professionnels et répondre au mieux à leurs besoins et à ceux des stagiaires en formation », explique Laurent Bizet, directeur de formation Autodidact. Il s’agissait de maintenir les qualifications des patrons et contrôleurs. Les séances durent 14 heures réparties sur 2 jours.
Depuis septembre, certaines sessions ont pu reprendre en présentiel (ici au siège d’Autovision), évidemment dans le respect des gestes barrières.